HISTOIRE & PHOTOS

Ce merveilleux patrimoine est à la portée de chacun grâce aux vélos à assistance électrique que loues Jean Jacques Lejeune, sont magasin c'est ouvert au cœur du village de Saint Jean Du Bruel. Cette nouvelle activité ludique a commencé au mois d’avril et offre aux amateurs 10 VTT à assistance électrique avec une autonomie de 50 à 75 km, 5 VTT classique, loué avec casque, kit de crevaison et gilet de sécurité et possibilité porte bébé.

Ces Vtt sont de fabrication régionale puisque construits à Sète par «  Flying Cat ». L’Office du tourisme Larzac et Vallées, émanation de la communauté de communes, édite des topos de circuits vélos très bien documentés, depuis les ballades de quelques km pour familles jusqu’à 90 km pour les experts et une palette de ballades pour amateurs entre 28 km et 45km.

Jean-Jacques les distribue généreusement à ses clients.

Les groupes au-delà de 25 personnes peuvent être fournis sur réservation, grâce à un partenariat avec le fabriquant Sétois qui augmente à la demande le nombre de vélos disponibles.

En attendant un très prochain partenariat avec le parc des grands Causses, Jean-Jacques Lejeune offre l’opportunité avec ses vélos électriques, de conjuguer avec plaisir et un minimum d’efforts, la découverte de monuments comme La Couvertoirade,de village comme Nant, Dourbie,Cantobre, de paysages comme les gorges de la Dourbie ou le Saint-Guiral, au départ de St jean du Bruel, dans la journée. C’est une nouvelle dimension qui s’ouvre au tourisme dans notre village : Le vélo Liberté.